Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
20 février 2017

Tilda graphique et L'incontournable ethnique

J'ai du retard dans mes publications.... Comme la météo était ensoleillée j'en ai profitė pour être plus dehors que devant ma machine 😉Mais j'ai quand même quelques cousettes à vous montrer. 

Celle-ci  a été cousue dans le but  d'écouler mes coupons chinés cet hiver aux puces de couturières.  J'ai commencé par du noir et blanc. Mon coupon n'étant que d'un mètre, je n'avais pas trop le choix dans mes patrons. J'ai donc choisi un modèle simple : Tilda de La Maison Victor. Déjà réalisé en jersey, j'ai tenté le chaîne et trame et ma fois ça n'a pas trop mal fonctionné.  Peut-être un peu large .... A modifier pour une autre fois.  C'est un patron basique : un dos, un devant, deux manches et une parementure pour l'encolure. 

Rapide à coudre, le seul point technique étant la fente du dos mais rien de méchant.

 J'ai  préféré faire une boutonnière avec un joli bouton plutôt que le lien préconisé. 

 

 

IMG_3670

IMG_5069

IMG_5071

IMG_4947

 

IMG_4955

IMG_4954

 

 Bon j'ai un peu l'air d'une malheureuse avec ma jupe trop grande mais pour aller au supermarché et manteau fermé ça ira 😂 Ma perte de poids continue doucement mais j'ai la flemme de reprendre tous mes vêtements 😱😭

Côté technique :

Top Tilda de la Maison Victor

Taille 46

Tissu : crêpe fluide 

Bouton de mon stock

Biais du commerce

 

Place à ma deuxième cousette :

 L'Incontournable  ethnique

Comme j'avais déjà réalisé ce patron en jersey, j'ai récidivé dans la foulée et ainsi je gagne du temps  😉

Comme le Confortable, ce patron est parfait. Simple et facile à coudre mais nėanmoins interprétable de nombreuses façons. C'est ce qui fait ton son charme. Je pense que c'est ce qui me plaît le plus en couture. Pouvoir coudre sa propre version et varier les styles. J'aime le côté versatile d'un patron plus que l'innovation stylistique ou la technicité. De toute façon, je ne serai jamais une grande technicienne et sincèrement cela ne me gêne pas. J'ai quand même envie d'un peu de défi mais pas trop 😂. J'aime l'aspect " mode" de la couture plus que le côté garde robe réfléchie et utile. Cela me plaît de composer une tenue et l'accessoiriser comme je l'imagine. En fait je fonctionne à l'envie et au coup de coeur.

Et pour le coup mes deux versions de cette veste me comblent parfaitement. 

Donc une version en coton tout douillet, genre flanelle légère soldée -70% chez MT !

J'ai fait la parementure dans le même tissu sans entoilage et c'est parfait ainsi.

Pour accentuer le côté ethnique, j'ai brodé à la machine une frise points de croix. Je pense que j'aurais dû utiliser un fil spécial broderie. Et vous quel fil utilisez-vous ? 

 

 

IMG_5051

IMG_5052

IMG_4938

IMG_4934

IMG_4940

 

 

IMG_4938

 

 

 

Côté technique : 

Patron L'Incontournable de Mlm patrons

Taille 46 sans modification

Tissu : flanelle de coton

Voilà les copines, c'est tout pour aujourd'hui !!!!!

 Bonne couture.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Belle réalisation !<br /> <br /> Laury
Répondre
S
coup de coeur pour ton tilda, le tissu est superbe et le gilet l'incontournable fait classe surtout avec cet impprimé. bon choix de tissu, je l'aurai bien piqué dans ton armoire hihi
Répondre
M
J'oubliais ! BRAVO pour ta perte de poids. Quelle méthode emploies-tu ?
Répondre
M
J'aime bien tes choix de tissus ! 2 vêtements réussis ! Cette jupe est de ta confection ? Eh je n'ai pas de brodeuse, ne peut donc te conseiller ! Bises
Répondre
M
Ta 1ere tenue est chouette mais j'adore la 2eme, les couleurs (oh, la jupe nude; -)) et le mélange d'imprimés, je te la piquerai bien (oh, la vilaine !!!)
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 311
Publicité