Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
13 mars 2017

Robe Arum

 Je n'ai pas de robes dans mon armoire. Ce n'est pas que je n'aime pas mais je trouve que les robes ne me vont pas trop. J'ai du mal à trouver la forme adéquate. En principe, il faut qu'elle marque la taille donc exit les robes droites mais la jupe ne doit pa être trop en volume, exit les fronces à tout va. Arum  me plaisait mais pas certaine du seyant sur ma silhouette... Mais cette fois je me suis lancée et même si je ne suis pas convaincue sur moi cette robe est tout de même trēs agréable à coudre. Comme d'hab j'ai trop agrandi et le 46 basique aurait suffit. D'après ce que j'ai pu voir sur le net la robe doit être plus ajustée. Le choix d´une viscose n'est peut pas judicieux et un tissu ayant plus de tenue eut sans doute moieux convenu. L'avez-vous tenter vous-même ?

 

 

 

 

IMG_5009

 

IMG_5080

IMG_5082

 

 

IMG_5085

Côté technique :

Robe Arum de Deer &Doe 

 Tissu : viscose à fleurs  (puces de couturières)

Taille : 46 agrandi ( le 46 aurait suffit) 

Au final une Robe trēs confortable, facile à coudre. Même si je suis déçue par le seyant sur moi, à retenter dans un tissu moins fluide. 

Bonne couture. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu dois t'en douter, j'adore ta robe en viscose! Je porte mes Arums avec une veste ou un gilet pour rééquilibrer ma silhouette en A.<br /> <br /> J'ai fait l'expérience de la taille coupée selon mes mensurations (robe zébrée sur instagram ) en viscose = fluide et pas près du corps = confortable mais "un peu sac " sans le gilet (mais je l'adore malgré ce que je viens de dire ;-))<br /> <br /> 2ème version coupée selon les dimensions finies donc plus ajustée en coton raide = robe qui se tient, plus près du corps mais beaucoup plus difficile à enfiler car je n'ai pas mis de fermeture éclair (team faignasse ;-)) (robe en coton fermière sur instagram) <br /> <br /> Je les aime toutes les 2 mais elles sont très différentes et question confort, y'a pas photo (viscose = confort pyjama ;-))<br /> <br /> Ma 3ème version ne compte pas, c'est un sweat version raccourcie! <br /> <br /> Bonne journée, Viou
Répondre
S
jolie robe, tu devrais en porter plus ça te va bien
Répondre
C
Pourquoi es tu déçue? Moi, je trouve qu'elle te va vraiment bien . J'aime sa fluidité et l'accord avec ton blouson est parfait. Je n'ai jamais osé acheter ce patron car je craignais que les manches chauve souris ne soient gênantes. Qu'en est-il?
Répondre
M
J'y mets aussi mon grain de sel si tu le permets. <br /> <br /> Elle est effectivement un chouia trop grande, mais elle te va bien cette robe, et je trouve que les robes affinent plus que les jupes. Tu devrais peut être mettre de très petites épaulettes pour avoir plus de carrure, ça agrandit ....<br /> <br /> Contrairement à ton avis, je pense que les robes droites sont faites pour ta morphologie, même taille d'épaules et de hanches, forme en H. Je pense notamment à la Grace de la Maison Victor<br /> <br /> Encolure en rond ou plutôt en V, pas trop près de la gorge, comme celle que tu portes. <br /> <br /> Je suis d'accord avec Kiki, les bottines coupent la longueur de la jambe, et les 2 dernières photos sont top.<br /> <br /> Quant à la viscose, elle est parfaite pour une robe portefeuille, qui t'irait à ravir à tous les coups<br /> <br /> Tu me pardonnes ???? bises
Répondre
K
Et bien tu as tort de ne pas avoir plus de robe dans ton dressing, celle-ci est faite pour toi!! Je trouve que ça allonge ta silhouette, si j'en crois le modèle, elle est forme princesse, donc légèrement marquée à la taille, juste ce qu'il te faut. Et si je peux me permettre, essaye la avec des chaussures décolletées, voire même des baskets, ça allongera encore plus, les bottines coupent la jambe et ont tendance à tasser ( Cristina sort de ce corps! ) J'en ai fait l'expérience et ça marche! je pense qu'on a la même silhouette et à peu-prés la même taille: 1m60 et taille 46/48 non?
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 299
Publicité