Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
12 juillet 2017

Des robes !!!

J'ai cousu deux robes que je porte avec plaisir. L'événement est assez exceptionnel pour  en parler. Je ne porte pas souvent les robes que je couds même si je les trouve réussies. Je suis enthousiaste à la couture et l'effet kiss cool disparait en général après l'essayage final... Pourtant j´aime les robes, c'est féminin, pratique (on l'enfile et hop on est prête) et inutile de chercher un haut ou un bas à assortir. Oui mais voilà très peu de modèles  trouve grâce à mes yeux. Sur les autres, c'est top mais sur moi, bof.

Question de morpho.... ou d'âge..... les rondeurs ne sont décidément pas simples.... 

Les modèles rétros  sont jolis sur une jeune femme mais mémérisante sur moi ; les robes babydoll me donnent un air de vieille petite fille. Les robes fourreau sont trop ...près du corps  ; on dirait que j'ai enfilé un sac à patates lorsque j´ai une robe ample !!! Bon j'arrête car je suis de très mauvaise foi, et pas du tout objective en ce qui me concerne.... 😉 seules les robes chemisier me plaisent vraiment sur moi mais à coudre, c'est une pièce complexe, et je n'ai pas encore franchi le pas. 

En fait coudre une robe est une aventure car il faut que le haut et le bas du vêtement aillent parfaitement. La chose n'est pas aisée lorsque on fait deux tailles différentes pour les 2 parties du corps ou lorsqu'on n´a pas une taille standard. 

La robe est une pièce capricieuse qui demande de l'énergie et de la précision. En plus elle nécessite beaucoup plus de tissu et visuellement cela fait une masse plus importante. Je parle pour moi qui suis petite avec des formes. 

Mais j'ai dėcidé de tenter l'expérience et j'ai donc cousu deux robes et une troisième  est en préparation.... 

Vous l'aurez compris : je suis une girouette. 

Robe N°1 

Une robe droite. 

Mix de deux patrons : le haut (top Fait Main déjà réalisé   en robe que je porte peu et le bas liquette d'une robe Maison Victor

Tissus : voile de lin blanc pour le haut et lin gris pour le bas

Ajout d'un passepoil doré pour "chiquiser" la chose. 

La forme, légèrement galbée et un peu ample me plaît bien finalement. je suis très bien dedans, elle est légère. 

IMG_5684


 

 

IMG_4645

IMG_5910

IMG_5685

 

 

 

IMG_5913

 

 

 

IMG_5910

 

Robe n° 2 

Modèle Zélie des Fusettes 

Tissu : imprimé très flashy de chez MT (que je lorgne depuis l'été dernier et en soldes cette année) 

J'ai eu un souci avec le tour de l'emmanchure qui était plus grand que la tête de manche. L'embu doit être sur la tête de manche normalement non ? J'ai donc recoupé des manches un peu plus grandes. 

Taille 46 Mais le 48 pour le buste aurait peut-être été mieux. Je trouve que ça taille petit. c'est curieux car le top Nigelle que j'ai déjà cousu et qui est très joli taille grand !!! 

Zélie est un modèle babydoll avec une taille très haute et une jolie goutte d'eau à l'encolure. Le patron propose différentes versions dont un top qui me tente bien pour l'automne. 

IMG_4657

 

IMG_4658

 

IMG_4662

IMG_5923

IMG_5925

IMG_5916

Pour conclure, je trouve que les robes ce n'est pas si mal 😉 Et vous, vous portez des robes ? souvent, de temps en temps, ou jamais de la vie ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais tu les portes très bien ces 2 jolies robes !! Tu aurais tort de ne pas t'en coudre d'autres.<br /> <br /> Tu sais, nous sommes toutes pareilles dès que nous prenons de l'âge et que nous n'avons plus la taille mannequin. Nous n'aimons plus trop les vêtements qui marquent les formes. Mais il suffit de trouver la bonne coupe et hop, tu rajeunis de 10 ans 😉.
Répondre
M
il est vrai que c'est facile à porter une petite robe. Pour les bi-colore, je lave avec une lingetts anti dėcoloration, pas ėcolo pour le coup mais super efficace. Plus de souci de dégorgement ! Pour les Fusettes, je suis mitigée : je me suis peut être trompée en coupant.... mais j'ai tentėe de coudre une blouse Nigelle deux fois(trop juste ou trop grand !) dommage car je la trouve très sympa. Je devrais tenter un ajustement forte poitrine sur la "petite" de mon dernier essai mais franchement'pas le courage de bidouiller 😂
Répondre
P
ca te va bien les robes ! tu as raison d'en coudre. Et puis on est tellement bien en robe ! <br /> <br /> comme je l'ai mis sur ig elles sont jolies ces deux robes. J'adore ta première. J'aime bien les robes bi color en fait, mais j'ai toujours peur qu'au lavage, ça déteigne... ^_^<br /> <br /> C'est bizarre le problème d'emmanchure sur le patron des fusettes (j'ai jamais cousu les fusettes, mais je trouve que c'est un peu fort de chocolat de devoir recouper des manches...)
Répondre
B
Et bien j espère juste que tu vas porter tes deux robes car elles sont jolies et les formes te conviennent. Alors continue à t en coudre
Répondre
J
j adore la premiere !! mais a vrais dire les deux te vont tres bien !! je suis comme toi je me fait des idées avec les robes j en porte peu
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 301
Publicité