Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
27 septembre 2017

Bonjour l’automne

Il faut bien se rendre à l’évidence, la belle saison est derrière nous. Les jours raccourcissent inexorablement, le soleil est moins chaud et la lumière moins vive .... Mais il y a une douceur dans cette nature qui résiste et qui nous offre une explosion de couleurs. Et c’est le moment de penser à sa garde-robe automnale. Pour ma part, je trie, j’évacue, je cogite 😉 Les placards se vident du superflu, du dėfraîchi, du « bof », du « pas porté depuis au moins 2 saisons « ,  du       « y’a une petite tâche mais pour traîner ça fera l’affaire », du trop large mais avec une pince.. » : ben non c’est toujours pas portable ! 

Bref vous l’aurez compris je renouvelle un peu l’armoire automnale et hivernale aussi tant qu’à faire. 

Et pour commencer j’ai cousu deux jupes crayons et un gilet. 

Des basiques en somme mais bien utiles pour composer une tenue confortable mais féminine.

......

 

E3721793-80F2-4A7D-8EE3-0838396254EFO

 

 

**************************.

JUPE CRAYON 

Modèle Krysty Maison Victor - nov 2015

Taille 46 sans modification (ça fait du bien)

Tissus : crêpe de laine noire avec élasthane et jersey pied de poule pour la deuxième

Assemblėes toutes les deux à la surjeteuse et ourlet du bas à l’aiguille double. 

La jupe noire portée ici avec une veste écru en jersey matelassé qui peluche (j’ai des minons en permanence et tous les fils sont tirés 😱) C’est une modèle Maison Victor que je referai. 

 

 

2FF2FE41-D996-45A8-80EA-77272205CA8C

712A06AF-CD94-4B37-B59A-041393F2393F

 

 

LE GILET MONCEAU de Cozy little world 

Cousu après tout le monde !

Patron très versatile proposé avec une version doublée et  finition au biais. J’ai choisi pour cette première version la version simple sans doublure et sans pressions ni boutons. Je ne ferme jamais mes vestes et gilets. 

Taille : agrandie au 46 car le patron ne grade que jusqu’au 44  seulement 😭

Tissu : molleton en lurex

Assemblé à la surjeteuse et ourlets terminés à l´aiguille double. 

 

 

F9810565-11FB-4484-934E-DA5394FC4971

305224C2-B38F-45FB-A8EE-887932F4DEE8

 

En conclusion trois cousettes vraiment rapides à coudre pour une mini garde-robe confortable. 

Et vous, dėjà dans la couture d’automne ?

Bonne couture à toutes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et très chic avec ca! Je devrais faire du tri comme toi! Et recycler le trop petit/ trop grand...
Répondre
N
Sympa et efficaces ces 3 pièces. Elles devraient être beaucoup portées.<br /> <br /> J’ai beaucoup de mal à me lancer dans des opérations de tri. Je garde beaucoup, au cas où ... Mais tu as raison, il y a des vêtements que je n’ai pas portés depuis plusieurs années. Mais que font-ils encore dans mon armoire ?
Répondre
B
Toujours de supers cousettes qui te ressemblent! Bravo! Bon début pour l'automne!!!<br /> <br /> Quant au tri... je n'aime pas mais bon il faut le faire et je pense commencer aujourd'hui! Déjà ranger les vêtements d'été!!! Belle semaine à toi! Béné
Répondre
J
j aime bien le chemisier tu est ravissante
Répondre
A
Les jupes crayons sont très réussies: j'adore ce style de jupe, élégant et facile à assortir. J'ai une amie qui vient tout juste de se mettre à la couture et qui a repéré le gilet monceau. Crois-tu que ce soit un niveau adapté à une grande débutante? (sachant que je l'aiderai!); j'en profite pour te demander comment ça taille: mon amie est grande et très maigre (elle s'habille en 34!!! oui, ça existe!)<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 303
Publicité