Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
17 mai 2017

Couture d'été ?

J'ai mis un point d'interrogation car étant donnė la mėtéo, on n'est sûr de rien 😊 

Donc j'ai un peu cousu des pièces pour la belle saison. Un peu au hasard comme d'habitude. J'ai défintivement abandonné l'idėe d'une garde robe réfléchie et cohérente. Je suis free style et cela me plaît de coudre sous l'impulsion du moment 😂

 

Donc voici dans le désordre mes cousettes soleil : 

 

 

 

IMG_4370

 

 

 

IMG_4376

 

 

T shirt en jersey flammé et dentelle élastique. Je suis partie du top Harley qui est simplissime à rėaliser puisque composė d'un dos et d'un devant (j'ai zappė la bande de taille). 

Volant laissė ã cru et fixé au point zig-zag avec du fil moisse dans la canette après avoir fait les fronces normalement à la machines, du coup elles tiennent bien. 

Rentrė simple pour les manches et le bas au point zig-zag. 

Cousettes ultra rapide qui utilise mes restes

Jupe Sister mini de Vanessa Pouzet

Il y a longtemps que je souhaitais la coudre celle-là et je suis ravie de l'avoir tentée. 

J'ai fait la plus grand taille et il n'y a rien de trop ! J'en conclus que le modèle taille petit car je fais un 46 et plus un 48 😱

Facile ã faire. La seule diificulté résidant dans les arrondis qui demandent de l'apllication. Les miens ne sont pas parfaits mais je compte refaire ce modèle donc amėliorer la technique. Un grand merci ã Christelle du blog Particules qui m'a aidė sur ce coup-là 😘

J'ai ėvidemment rallongé la longueur ! Et j'ai utilisé un zip de 45 cm. 

Tissu jacquard brillant de chez MT et doublure en voile de coton gris foncė motif êtoiles. Ce qui est sympa dans ce modèle c'est qu'on peut mixer la doubure et le tissu, le rėsultat sera toujours joli envers comme endroit. 

 

IMG_4358

IMG_4359

 

 

 

Jupe Mabel de Maison Victor 

Jean tâchė volontairement 😂 

Taille 46 sans marge de couture et encore j'ai dû reprendre tous les pans de 1cm. Donc pour la prochaine descendre d'une taille. 

Modèle bien coupė, et rapide car assemblė à la surjetteuse sauf pour l'ourlet et la parementure. 

 

 

IMG_4379

IMG_4381

IMG_4382

IMG_4364

IMG_4365

 

 

 

TShirt Harley  de Maison Victor

Lycra fleuri (tout petit coupon) c'est le seul modèle qui allait. 

Dėjà cousu mais je trouve que le style est différent de celui en jersey flammė. 

Assemblė à la surjeteuse. Comme je n'avais pas assez de tissu pour les bandes d'emmanchure, j'ai fait un rentré simple pour l'ourlet. 

La matière demande à être testé par grande chaleur.... le lycra bof.... mais ce mini coupon était si joli et puis il pourra être porté par temps frais avec un gilet ou une veste 😉

 

IMG_4360

IMG_4361

 

J'espère ne pas avoir ėté trop longue et que je ne vous ai pas perdue en route mais j'avais pas mal de cousettes  partager.

Je souhaitais ėgalement poster des photos de ma jupe cygne portėe comme promis mais depuis plus de 48h Canalblog refuse de tėlécharger mes photos. C'est quand même pénibles ces dysfonctionnements rėcurrents chez eux 😡C'est pareil chez vous ? Donc les fameuses photos seront publiées une autre fois...

Bonne couture et à bientôt.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà encore la garde-robe qui grandit ! Tu as encore de la place dans les placards ? Tu as bien raison de coudre car quand on aime c'est un vrai plaisir ! J'aime bien ta "sister" dans ce tissu !
Répondre
T
Ces nouveautés sont au top ! J'ai hâte de voir les jupettes portées moi aussi !!!
Répondre
N
Moi aussi, sur les conseils de canalblog, j'ai supprimé les cookies et depuis le téléchargement des photos fonctionne normalement.<br /> <br /> Tes cousettes sont très sympas, tu as bien travaillé ! Il ne manque plus que l'été !
Répondre
K
Hâte de voir toutes ces cousettes portées! Gros coup de cœur pour la Sister mini, le jacquard choisi est magnifique! Je suis un peu comme toi, je fonctionne au coup par coup, mais en ce moment, j'ai pas l'envie :( Pourtant il va falloir que je me booste, j'ai un mariage prévu pour le mois d'aout, je réfléchis....
Répondre
J
je vois que tu est comme moi debordée ! je couds quand meme par etape donc ça n avance a rien ton top avec dentelle j aime bien on ne vois pas le dos il est en dentelle ? ta jupe sister doit bien allez avec !! moi je l avais faite l an dernier
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 299
Publicité