Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
7 avril 2016

Cézembre plus size

image

 

 

J´ai  enfin cousu la blouse Cézembre et je remercie  Christelle du blog Le Monde de Particules qui m'a bien aidée.

Je suis ravie de ma blouse et je pense la refaire car elle est vraiment jolie. 

Pour la réaliser, j'ai fait des modifications et non des moindres. En effet cette blouse s'arrête au 46 et c'est un peu juste pour moi. 

J'ai donc agrandi le devant et le dos d'une taille. Et j'ai redessiné les parementures. Ce fut assez simple.

Pour  les manches, j'ai utilisé celles  de la blouse Pam. J'étais certaine ainsi que mes bras passeraient.

Côté technique, c'est une blouse facile à coudre. Il faut simplement être précise dans la couture des parementures et bien respecter les repères de couture. 

 

 

image

 

 

image

image

 

 

image

image

image

image

 Blouse Cézembre (Anne Ka couture) 

Viscose de MT

Taille 48

Encolure creusée

Têtes de Manches froncées 

Je pars quelques jours en Bretagne. Kénavo et bonne couture. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super belle(s)! :)<br /> <br /> Julia
Répondre
C
Le tissu est très sympa, ce modèle te va bien. <br /> <br /> Je pense qu'elle irait bien aussi portée sur un jean.<br /> <br /> A bientôt. Bises.
Répondre
E
Très jolie réalisation ! ta version me plaît bien ; j'ai vu d'autres versions sur le net mais je préfère la tienne que je trouve très féminine. <br /> <br /> bisous et bonnes vacances
Répondre
P
elle est trop jolie ta cézembre ;-) j'aime beaucoup l'imprimé que tu as utilisé, il te va super bien au teint. <br /> <br /> elle fait super élégante en fait, sur une jupe. La mienne je ne la porte que sur un jean, mais je referais peut être une autre plus ceintrée pour mes jupettes. Moi j'avais rallongé sur le devant, mais pour une jupe la longueur fonctionne je trouve. tu es une bonne couturière, je n'aurais jamais réussi à faire ces modifs...
Répondre
K
Elle te vas super bien cette cézembre! C'est rigolo, je viens juste de recevoir le patron, j'ai plus qu'à trouver le bon tissu! A signaler que la créatrice a étendu les tailles jusqu'au 48 patron pochette ou pdf.
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 299
Publicité