Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
16 décembre 2015

Les oiseaux

 Voici une envolėe d'oiseaux cousue  pour cadeau de Noël d'une amie.

Comme cela a déjà été évoqué sur le blog Thread & Needles, les cadeaux home made ne sont pas destinés à tous le monde. 

Après bien des douches froides dues à des commentaires du style : j'aurais mieux aimé en rouge ou en bleu (rayez la mention inutile) ou  alors j'ai vu  les mêmes chez le chinois sur le marché etc...., j'ai décidé d´offrir mes petits cadeaux home made uniquement aux personnes qui apprécient réellement le fait main. C'est vrai quoi on y met toutes beaucoup de nous dans ces présents et aussi beaucoup de ....temps. 

Ceci dit je conçois parfaitement que cela ne plaise pas à tout le monde et que le côté artisanal ne mette pas en transe mes proches. 

 Donc je fabrique seulement pour quelques initiées na ! 

 

 

 

 

image

image

image

image

image

image

image

Oiseaux en tissu (cotonnade, Liberty, soie) 

J'ai rajouté un ruban pour pouvoir les fixer sur un support. 

Pdf à télécharger gratuitement sur Pinterest ici

Et un joli coeur pour entretenir l'amitié

Inspiration Pinterest

Coeur en lin découpé dans un drap ancien

Broderie toute simple en fil DMC ( je ne sais  pas broder donc j'ai fait un point droit tout simple) 

Le modèle original par ici

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser  ces bricoles. Une excellente façon de se remette à la couture tout en étant en convalescence.

  

  

 image

image

 

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
S
trop mignon tes oiseaux !!<br /> <br /> les cœurs sont tellement beaux!!! c'est bien comme idee pour chez soi ça habille les poignets de portes aussi
Répondre
M
Coucou Corinne. Hâte de voir le tien !!!
Répondre
C
C'est décidé je vais m'en faire un très prochainement :D !!!
Répondre
P
Très jolis tes oiseaux ! tu as raison de n'offrir du home made qu'à ceux qui l'apprécient. Pour ma part, je ne couds ni tricote pour personne à part moi, les enfants et rarement mon chéri. Car j'ai cousu ou tricoté des cadeaux qui n'ont jamais été portés. Parfois on me réclame des choses, mais je fais la sourde oreille, car je sais bien que ce sont des paroles en l'air dans cette société où l'on jette ou zappe comme on respire...
Répondre
M
Ah la blogo peut être sympa comme cinglante. C'est une des raisons pour laquelle je ne m'eparpille plus. Moi je les trouve mimi ces oiseaux exotiques
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 299
Publicité