La cousette que je vous présente aujourd'hui est un projet que j'avais en tête depuis fort longtemps. J'aime l'écossais, le tartan mais paradoxalement je n'en ai pas dans ma garde-robe. Je n'ai  jamais trouvé le patron ni le tissu coup de coeur. Alors quand j'ai mis la main sur ce coupon de tartan trouvé dans une solderie, mon sang n'a fait qu'un tour, je tenais là le tissu idéal. J'en ai pris 1,50 m pour voir... C'est au moment du repassage après lavage (oui je suis parfaite et je fais tout comme il faut 😅) Que je me suis rendue compte que c'était une flanelle de laine toute douce et souple. Et c'est tout naturellement que le modèle s'est imposé à moi  : ce sera une blouse Pam de Maison Victor. 

On dirait que je raconte une légende  ! Dites-moi que cela vous arrive aussi ces fulgurances dans la couture ?  Bon en résumé j'ėtais trop contente. 

Allez zou en avant. Je suis partie du modèle Pam sans la fente de devant. J'ai ajouté des liens aux poignets (détail que j'avais repéré sur une blouse de prêt-à-porter) et j'ai maintenue les ourlets par un point de broderie machine. De toute façon un double rentré aurait été trop épais, j'ai donc simplement surfilé et fait un simple rentré. 

Pour l'encolure un biais argent. Et voilà j'ai ma blouse Tartan. 

 

 

IMG_4766

IMG_4771

IMG_4763

IMG_3379

IMG_3380

IMG_3381

IMG_4767

IMG_4768

Le bazar ambiant c'est cadeau 😉 On ne se craint puisqu'on est entre nous !