Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
29 octobre 2016

Confortable

J'ai cousu un autre Confortable. C'est un patron que j'aime beaucoup. Il a un gros potentiel et peut être interprété de nombreuses façons. Un des points positifs de ce modèle c'est qu'il peut être réalisé en jersey ou en tissu trame.  Oui je sais j'arrive après la bataille, tout le monde l'a déjà cousu ! 

Je vous présente ici une version dans un joli jersey dėvoré que j'ai trouvé aux puces des couturières il y a quelques semaines. Il a un beau tombé lourd et vient d'une boutique de tissus  haut de gamme m'a dit la dame qui le vendait. Elle avait travaillé dans cette boutique et le représentant à l'époque leur faisait cadeau de coupons. Sympa non ? J'ignore si cela existe encore....

 

 

 

 

IMG_4770

 

IMG_4771

IMG_4764

IMG_4769

IMG_4766

IMG_4771

 

 

 

 

Détails 

T shirt Le Confortable (Mlm Patrons)

Taille XL.  L'encolure  baille un peu trop je trouve. Pour le prochain je diminuerai de 0,5 cm sur le devant et le dos au pli, comme le conseille Marisa elle-même.

Assemblé à la surjeteuse (youpi)

J'ai fait un ourlet simple dans le bas et pour les manches en utilisant le point triple élastique. C'est dingue je viens de le dėcouvrir sur ma machine (quiche un jour, quiche toujours). 

Pour l'encolure, après l'avoir surfilée, j'ai simplement retourné les bords et cousu avec ce même point. Mon tissu a des parties en voile  et d'autres en velours donc la texture n'est pas uniforme, et je craignais les sur-épaisseurs ou  de déchirer les parties en voile. Ça gondole un peu mais cela reste acceptable. 

Je porte en dessous mon Sorbetto en dentelle noir car il est un peu décolleté quand même.

Le reste de la tenue :

Pantalon noir Christine Laure (boutique solidaire)

Bracelets king size home made

et mes éternelles Stan Smith. On peut dire que je les ai amorties celles-là (toujours pas de  talons 👠 en vue) . J'espère que je ne passerai pas l'hiver en Moon boots !!

Bon week-end et bonne couture. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très chouette ce haut !
Répondre
B
Très jolie tenue, bien en accord!
Répondre
P
Joli ce confortable ! Le tissu est chouette. <br /> <br /> arf, ça me fait penser que j'ai un tissu en attente de confortable aussi, mais j'arrive pas à sortir ma mac en ce moment !
Répondre
A
J'aime énormément. Il te va très bien. C'est une version très élégante. Comme souvent après tout le monde, j'attaque mon premier Confortable mais il va bien me falloir un mois avant de le présenter.... Bonne semaine
Répondre
A
Très chouette tenue, quelle chance de trouver d'aussi beaux tissus! Il n'y a pas de puces de couturières par chez moi, dommage!<br /> <br /> Quant à l'encolure, je la trouve très seyante, elle dégage bien le cou.
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 299
Publicité