J'ai cousu un autre Confortable. C'est un patron que j'aime beaucoup. Il a un gros potentiel et peut être interprété de nombreuses façons. Un des points positifs de ce modèle c'est qu'il peut être réalisé en jersey ou en tissu trame.  Oui je sais j'arrive après la bataille, tout le monde l'a déjà cousu ! 

Je vous présente ici une version dans un joli jersey dėvoré que j'ai trouvé aux puces des couturières il y a quelques semaines. Il a un beau tombé lourd et vient d'une boutique de tissus  haut de gamme m'a dit la dame qui le vendait. Elle avait travaillé dans cette boutique et le représentant à l'époque leur faisait cadeau de coupons. Sympa non ? J'ignore si cela existe encore....

 

 

 

 

IMG_4770

 

IMG_4771

IMG_4764

IMG_4769

IMG_4766

IMG_4771

 

 

 

 

Détails 

T shirt Le Confortable (Mlm Patrons)

Taille XL.  L'encolure  baille un peu trop je trouve. Pour le prochain je diminuerai de 0,5 cm sur le devant et le dos au pli, comme le conseille Marisa elle-même.

Assemblé à la surjeteuse (youpi)

J'ai fait un ourlet simple dans le bas et pour les manches en utilisant le point triple élastique. C'est dingue je viens de le dėcouvrir sur ma machine (quiche un jour, quiche toujours). 

Pour l'encolure, après l'avoir surfilée, j'ai simplement retourné les bords et cousu avec ce même point. Mon tissu a des parties en voile  et d'autres en velours donc la texture n'est pas uniforme, et je craignais les sur-épaisseurs ou  de déchirer les parties en voile. Ça gondole un peu mais cela reste acceptable. 

Je porte en dessous mon Sorbetto en dentelle noir car il est un peu décolleté quand même.

Le reste de la tenue :

Pantalon noir Christine Laure (boutique solidaire)

Bracelets king size home made

et mes éternelles Stan Smith. On peut dire que je les ai amorties celles-là (toujours pas de  talons 👠 en vue) . J'espère que je ne passerai pas l'hiver en Moon boots !!

Bon week-end et bonne couture.