Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
10 juin 2017

Couture d'été (suite)

Voici donc la suite de mes cousette d'été. 

Tout d'abord j'ai enfin terminé  un en-cours datant de l'été dernier 😱

Mais comme entre-temps j'ai changė de taille, j'ai dû bidouiller pas mal pour obtenir quelque chose d'acceptable. 

 

IMG_5708

IMG_5711

IMG_5712

IMG_5705

TECHNIQUE :

Short Fait Main  avec poches à l'italienne et empiècement en V sur le devant 

Tissu : coton rayé rouge/blanc MT 

Modifications : comme la taille était trop grande, j'ai passė un élastique au dos pour resserer. Avec un top par-dessus ça passe 😉 Mais cela reste du bidouillage ....

Il reste un peu grand mais je suis à l'aise et c'est mieux que la poubelle ! 

 

Deuxième réalisation 

Le top Matisse. C'est un modèle  que j'ai découvert sur Instagram et pour lequel j'ai tout de suite flashé. J'aime sa simplicité, ses jolies manches intégrées au corps du vêtement et sa goutte d'eau qui ajoute un petit plus dans le dos. Aussitôt vu, aussitôt acquis en PDF et cousu dans la foulée sans hésitation ! 

C'est un patron "Les Patronnes". C'est  une jolie découverte. Et vous vous  connaissez ? 

IMG_5523

IMG_5524

IMG_5525

IMG_5521

 

 TECHNIQUE 

Top Matisse - " les Patronnes "

Deux types de finitions propsées : avec un biais pour l´encolure et les manches ou bien une version doublée

Tissu : piquė de coton de mon stock depuis au moins 5 ans !

Taille 46 sans modification (c'est quand même agréable) 

J'ai choisi la finition au biais maison  ce qui représente des km de biais mais c'est joli et avec le petit outil magique cela va assez vite.

Et comme j'aime ce patron, j'ai tenté une version robe en prolongeant  les côtés tout en les maintenant moins évasės pour éviter de donner trop d'ampleur. 

IMG_5577

45A25AE0-E14A-4697-A85F-45CABCFCD63E

 

IMG_5704

IMG_5697

IMG_5695

IMG_5700

 

IMG_5699

 

 

TECHNIQUE 

Robe d'après le top Matisse

Même taille que pour le top (46)

Tissu rayures de mon stock (solderie) A mon avis c'est une popeline de coton pour la confection de chemise

Biais maison

Je porte une veste crochetėe en coton,  modèle Phildar d'il y a qualques années  ainsi qu'un mini sac brodé donné par ma belle-mèredont j'ai refait l'anse au crochet. J´adore son côté vintage. 

Voilà donc mes quelques cousettes d'été. La suite au prochain numéro. 

Bonne couture à toutes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup, tu as raison les cousettes d'ėtė sont agréables en plus d'être rapides et jolies 😉
Répondre
C
vraiment très réussis cette robe et ce top matisse! c'est tellement chouette de pouvoir s’habiller gaiement et légèrement en ce moment!
Répondre
P
sympa les encours terminés ! il fait encore chaud chez toi pour mettre le short ? moi j'ai fini mon aime comme manège, mais il ne fait pas assez beau pour le mettre ^_^<br /> <br /> Bon quand même ... mention spéciale pour le top et surtout la robe matisse, qui te va super bien !
Répondre
J
J'adore cette petite robe rayée pleine de fraicheur !
Répondre
T
Encore de bien jolies tenues estivales.
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 303
Publicité