Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
7 novembre 2017

Blouse Cézembre

J’avais déjà cousu la blouse Cėzembre l’année dernière et j’avais beaucoup aimé la forme originale du modèle avec ses jolies découpes et ses coutures de côtés décalées sur le devant. C’est un modèle simple, facile à porter mais néanmoins élégant et très féminin. 

J’ai donc réalisé ma Cézembre dans un joli imprimé bleu profond. Pour être honnête, j’ai eu le coup de foudre sur Instagram après avoir vu celle de l’Atelier 192  qui elle- même avait flashé sur une réalisation semblable ! Damned on moutonne bien  quand même !  surtout que dans la vraie vie, je ne côtoie pas beucoup de couturières et j’ai donc peu de chance de ma trouver nez à nez avec une personne portant les mêmes vêtements que moi (heureusement me souffle-t- on dans l’oreillette 😜). C’est aussi l’avantage de coudre sa garde robe non ?

 

Allez je vous montre ma Cézembre honteusement pompée ! 

 

A05F6343-78AD-445C-9393-ED63C8E1A0E4

FADD4BE1-EBD4-4B11-8677-F3C3906D4DFC

A37B8F7A-DA7A-4AA2-A13F-D94D21840D48

7AD96E18-A3CD-4438-8581-F427E311D2B3

 

I

2B35642D-BC45-47CA-84CA-160D77ADBC44

0DCD0730-3F17-46B3-968D-72FBD7CC5576

41C60777-F491-47E3-96D7-BA8FD7FB87B0

 

 TECHNIQUE 

Blouse Cėzembre de Anne Kerdiles 

Tissu : crêpe de Mondial Tissu. Je pense que c’est du polyester 😱 Je risque d’avoir chaud à la belle saison....

Modifications : j’ai agrandi un peu les manches sans toucher à la tête d’emmanchure comme d’hab.

 

**************************************

Je la porte avec une jupe crayon en cuir kaki, glanée récemment dans une boutique solidaire. Je l’adore, elle est facile à porter au quotidien et le cuir est hyper souple. On trouve des  merveilles dans ces boutiques ! 

Bon dimanche à toutes et bonne couture. 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cézembre est un bon patron qui s'associe bien avec ton tissu bleuté. Cela me fait penser que ne pouvant plus la mettre en ce moment, il faudrait que j'en réalise une autre peut être en jersey ? J'ai bien envie d'essayer... Bises.
Répondre
M
Merci Annabelle 😘
Répondre
N
Il est super joli ce tissu ! Qui donne une jolie Cézembre.
Répondre
M
Simple, mais efficace, j'aime ce style, et il te va bien. Bises et bonne fin de journée
Répondre
A
Quel joli petit haut! Peut-être serait-il davantage mis en valeur sur une jupe plus claire, qui ferait ressortir ton superbe tissu. J'ai vu UNE fois dans le RER une personne qui avait une blouse taillée dans le même tissu qu'une robe que j'avais cousue...
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 314
Publicité