Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
30 mars 2016

MeMadeMonth - 30 mars 2016

J 30 

Avant dernier look pour ce défi. 

Kimono Jazmin (Maison Victor). A l'usage, je pense que j'aurais pu faire la taille en dessous. J'ai toujours tendance à voir grand ! Mais cette gamme de patrons taille assez large. 

Sorbetto en lin blanc

Jean noir M & S que j'ai raccourci et effrangé commes les fashionistas. J'aime bien ce petit effet. 

Ballerines graou et sac Paquetage de ma boutique sociale. 

 

 

 

image

image

image

image

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. 

Je me tâte pour continuer. Cela demande quand même du temps et de la réflexion. Est-ce judicieux de montrer des tenues home made et du commerce en mélangeant les deux ? Est-ce judicieux de la part d'une femme mûûûre de s'exposer et de montrer qu'à partir d'un certain âge et même avec une grande taille, on peut être bien habillée et "tendance" sans être déguisée. 

 Je trouve qu'il y a très peu de blogs sur les femmes rondes et d'un certain âge. Parce qu'il faut avouer qu´on ne peut pas s'habiller à 30 ans comme à 50 ou 60 ans qu'on soit  ronde ou pas. Mais la problématique est plus aigüe chez les rondes. Hormis quelques marques, le choix est bien mémère. La couture est donc une superbe façon de  porter ce qu'on aime et de laisser parler sa créativité, en mėlangeant le tout  avec des tenues du commerce.

Suis-je légitime dans un blog mode ? 

Voir ma trombine, cela ne va-t-il pas me lasser et vous lasser ?

Et vous, qu'en pensez-vous ? 

Bonne journée à toutes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci de montrer tes créations ! C'est une source d'inspiration :-)<br /> <br /> Une cinquantenaire bien ronde
Répondre
S
Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, vous êtes hyper légitime ! J'aime beaucoup votre blog: la preuve, je m'empresse de copier l'idée de la robe Rosa mixée avec les manches de la Lisan.<br /> <br /> <br /> <br /> Steph
Répondre
B
Coucou<br /> <br /> je consulte ton blog très souvent et même si nous n'avons pas le même âge et la même morphologie, j'aime bien venir piocher des idées dans les tenues que tu présentes. Et je trouve que tu portes très bien toutes tes réalisations. Tu as un côté très "tendance" avec les coupes et les couleur qui te vont à ravir. Et effectivement il en faut pour tous les âges sur la toile !! Babeth
Répondre
K
Qui peut dire qui est légitime où pas? personne ne peut s'arroger le droit de juger qui que ce soit! Je me suis fait la même réflexion que toi: il y a très peu de blog couture mode pour des femmes rondes, cela fait plaisir de pouvoir en suivre quelques uns et se reconnaître dans ce qu'elles cousent et portent. Bien sûr, je parle facilement je n'ai pas de blog : D je suis nulle en informatique! je réfléchis à pouvoir poster peut-être quelques photos sur le site t&n. Ce n'est pas facile de s'exposer sur la toile lorsqu'on sort des" standards", tu as eu ce courage et je te dis merci!! je fais partie de tes nouvelles abonnées, j'ai 62 ans je m'habille en 46/48 et j'aime la mode, j'ai toujours cousu même quand j'avais 20 ans et que je faisais un 38. J'ai repris la couture à ma retraite et je m'éclates!! tu ne vas pas abandonner dis?!!!
Répondre
C
Tu es tout à fait légitime ! Toi au moins tu oses te montrer car tu assumes ton corps ce qui n'est pas mon cas ...<br /> <br /> Des blogs mode de filles rondes qui ont 20, 30 peut-être 40 ans il y en a pas mal en France maintenant mais ce ne sont que des porte-manteaux, pas des couturières...<br /> <br /> Par contre les couturières américaines et même les anglaises n'ont aucun mal à se mettre en scène sur leurs blogs et à n'importe quel âge !<br /> <br /> C'est aussi vrai que ce qui va à 40 ans ne va pas forcément à 60 ans. Le corps change mais les goûts aussi...
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 303
Publicité