Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
26 juin 2017

J'ai testé un cours de base sur la surjeteuse

J'ai à nouveau été contactée par Makerist la plateforme de cours de couture en ligne afin de tester le cours qu'ils proposent sur la surjeteuse. 

Je dois vous dire que j'ai tout de suite accepté cette proposition alléchante car la surjeteuse et moi c'est un peu "Je t'aime moi non plus" ! Je suis loin de maîtriser les réglages divers et j'ai souvent des dėconvenues 😂

Sarah de Makerist  m'a donc gentiment mis à disposition  - " la séduisante surjeteuse". 

IMG_2415

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La vidéo dure 1 h 10 et comme pour les autres cours disponibles  en ligne, vous pouvez le visionner de façon illimitée dès l'acquisition. 

Je dois dire que la qualité des images et  des prises de vues très pros sont des atouts indéniables. On voit bien et nettement toutes les étapes et Swantje la prof est très pro. Ses explications sont claires et abordables. 

Le cours se compose de 4 parties : 

Episode 1 - Pour bien commencer avec une surjeteuse. On voit ici la prise en main de la bête et le détail des éléments qui la composent, en gros "comment ça marche ". 

Episode 2 - Corriger les erreurs et quelques astuces. 

Perso c'est la partie que j'ai préférée car j'ai déjà l'habitude de la surjeteuse. Mais là j'ai enfin compris comment régler la tension des boucleurs et des aiguilles pour obtenir un joli point ! Je suis ravie. Tout est clair car Swantje utilise des fils de 4 couleurs différentes pour plus de visibilité. Dans la notice de ma surjeteuse tout est en n&b et les explications trop sommaires.

IMG_4578

 

Episode 3 - Coudre un débardeur en jersey 

C'est  sympa car on peut le faire en direct et pour les novices c'est un bon plan plutôt rassurant. Swantje détaille bien  toutes les étapes de la couture. 

Episode 4 - Coudre un foulard en soie avec un roulotté. 

Ici aussi on peut coudre en même temps que la prof. Et mon roulotté (testė en direct est parfait) 👍 Oui je me lance des fleurs mais je suis trop contente de moi 😉

Voici l'essai effectué pendant le cours :

Je suis en train de coudre une nuisette et je voulais faire un roulotté car mon coupon est petit et ne permet pas un double rentré pour  l'ourlet. 

IMG_5654

 

IMG_5653

 

 

 

Pas bien 😱

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien 😊

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En conclusion ce cours est vraiment instructif pour les débutantes en surjeteuse, mais celles qui comme moi qui en possèdent une depuis quelques temps trouveront des astuces et comment effectuer des réglages parfaits 😉 

En plus j'ai une bonne nouvelle pour vous car Makerist vous propose une rėduction de 30% sur le cours qui passe donc  à  9,80€   avec  le code :  surjeteusex2t

Avec toujours l'offre satisfait ou remboursé. Voici un lien qui vous permettra de vous faire une idée plus précise du contenu du cours :  https://www.youtube.com/watch?v=u8WvnH5slzY

J'espère que cet article vous aura intėressé, en tous les cas j'ai pris du plaisir à vous faire partager mon expérience. 

Bonne couture. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Nadine pour cette info. J'ai bien envie de tester car si employer une surjeteuse est génial, rapide, pratique, je pense que je n'en connais pas encore toutes les astuces. Bonne journée !
Répondre
B
Merci Nadine pour ton retour. Toujours pas de surjeteuse chez moi mais un jour peut-être! Et ce sera certainement une Brother car je suis fan de cette marque et j'ai eu de bons retours. Belle journée à toi! Béné
Répondre
M
Merci Christelle. Tu devrais sauter le pas car franchement cela change ta façon de coudre et tu gagnes énormément de temps. Tu couds un t shirt super rapidement par exemple et tu surfiles en qq secondes ... et pis je t'aiderai na ! 😘
Répondre
P
Super ! bon j'ai pas de surjeteuse, ça me fait trop peur cet engin... mais peut etre qu'un jour je sauterais le pas !
Répondre
A
Je ne ma passerais plus de ma surjeteuse, mais je n'en utilise guère toutes les possibilités...
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 309
Publicité