Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
28 avril 2014

Sureau et plastique fou

 

J'ai enfin cousu une Sureau. J'ai beaucoup aimé cette robe lorsque le patron est sorti mais sans jamais me décider à la coudre. Probablement une appréhension à coudre un patron de créatrice. Est_ce que le modèle m'irait sans faire une foultitude de retouches ? Ce modèle très frais sur une jeune femme ne serait-il  pas trop vieillot pour une quinqua ?

Houlà là que de questionnement pour une simple robe....

J'ai donc franchi le pas, acquis le patron et me suis attelée à la tâche.

Auparavant j'ai visionné sur le site de Deer and Doe les diverses modifications que l'on pouvait apporter au patron au cas où, et j'ai décidé d'agrandir le buste pour être sûre de loger ma poitrine sans risquer l'étouffement. Le tuto est super bien expliqué et tout c'est bien passé. 

La réalisation de la robe est vraiment agréable et simple à coudre.  J'ai juste eu un peu de mal avec les fronces à cause du tissu (une sorte de crêpe qui ne voulait pas froncer). Mais j'ai vaincu. 

Au final j'adore ma robe. Mais je dois avouer que l'agrandissement du buste aura été supperflu et le haut de la robe est un peu trop grand. Mon  bonnet D rentre sans problème dans la taille 46. Trop bien. J'ai justre agrandi la largeur du haut et de la jupe de 1 cm de chaque côté pour être vraiment à l'aise. J'ai donc réalisé un 46/48 c'est ma vraie taille. youpi!!!!!!!

Difficile de prendre en photo un tissu noir même à motifs. Pour le coup on ne voit pas grand chose. 

 

sureau outfit2

sureau outfit 1

sureau pied1PG

 

 

sureau pied3to 2

 Outfit : 

robe Sureau de Deer and Doe - T 46, buste agrandi d'après le tuto sur le site de Deer and Doe

escarpins rouge Ch. Jourdan (de mon charity store préféré)

ceinture rouge Phildar

B.O home made plastic fou et soie rouge (j'ai mis le lien pour le tuto) 

 

 

 

Et voici quelques photos des B.O en soie rouge. J'ai pris beaucoup de plaisir à les réaliser. Le tuto est super bien expliqué et le résultat bluffant. Il suffit d'une feuille de plasitique fou et d'un joli mini coupon de tissu fin (soie, voile de coton, liberty etc...)  Allez au boulot les filles !

bo1

bo2

bo3

Ce message est un peu long mais comme il y avait longtemps que je n'avais pas posté, ceci compense cela. A bientôt pour une couture République du Chiffon...... 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ohh que j'aime! J'aime le tissus fleuri, j'aime ce modèle qui te va vraiment très bien, qui te mets bien en valeur (tu vois que pour la taille il ne fallait pas t'en faire), j'aime ces touches de rouge et j'aimes ces boucles d'oreille.<br /> <br /> Bref un outfit très printannier, qui te va très parfaitement bien! Tu me donne envie de m'en refaire une.. mais à défaut de pouvoir, je vais mettre la mienne puisque je suis de sortie<br /> <br /> <br /> <br /> Hate de voir la prochaine réalisation sur laquelle tu as craqué...
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 299
Publicité