Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is... Pepita !
21 novembre 2016

Mėlusine

Mėlusine est un des deux patrons proposés par Elsa d'Urban Fairy sa toute nouvelle boutique de PDF en ligne. J'avoue que j'aime beaucoup cette jeune femme qui a une approche très enthousiaste de la couture. Sa joie de vivre et sa bonne humeur me rėjouissent dans ses podcasts et sur son blog. 

Quand elle a annoncé la création de son site de patrons, j'ai tout de suite craqué pour sa blouse. Ce joli modèle est proposé jusqu'à la taille 46, une aubaine pour mes formes ! 

J'ai choisi un crêpe nude (vieux rose pâle ?) un peu transparentmais ça passe,  pour cette première version. J'ai auparavant testé la largeur des manches sur une toile (je deviens raisonnable !!!) et j'ai constaté que le haut de mes bras (au plus fort 💪 ėtait un peu juste). J'ai donc agrandi légèrement les côtés  de la manche sans toutefois toucher à la tête de manche, et c'est nickel. 

 

 

IMG_4548

IMG_4847

IMG_4552

 

sur cette photo, l'ourlet est épouvantable. J'ai acheté un pied spécial mini ourlet. Trop la galère pour m'en servir. Il va falloir de la  pratique ....J'ai donc recoupé ma blouse et fait un petit rentré après avoir surjeté.

 

IMG_4848

 

 Comme j'aimais bien le rėsultat, j'en ai cousu une autre !!

 

IMG_4859

IMG_3164

IMG_3165

Bon à on dirait que les côtés ne sont pas symétriques et pourtant ils le sont ! 

IMG_4857I

IMG_4843

Les photos ont  faites à la va-vite par mon photographe qui n'était pas trēs dispo puisqu'il faisait la chasse aux feuilles dans le jardin par grand vent. Imaginez l'ampleur de la tâche même dans un petit jardin comme le nôtre. Donc pardonnez le manque de cadrage et l'absence totale de recherche dans la composition des images. Heureusement qu'il ne me lit pas ......

En  résumė : 

Blouse Mélusine de Urbanfairy

Taille 46 agrandi dans le haut des manches

Crêpe nude et viscose hyper fluide , le tout MT

Mélusine a une forme un peu loose elle n'est donc pas trēs ajustée Et reste trēs confortable à porter. 

La viscose m'a donné du mal. Tissu fuyant et ne se laissant pas dompter facilement. 

Elsa propose une vidéo pour expliquer comment coudre sa blouse. Cela m'a beaucoup aidé notamment pour réduire l'embu des manches. En suivant ses conseils cela va tout seul.

Et vous cette blouse vous tente ?

Bonne couture les amies. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as cousu de très jolies Mélusines. Ce patron me plaît bien aussi, mais j'ai préféré la robe Boann et je ne le regrette pas . J'adore Elsa, son enthousiasme, son sourire et ses podcasts !<br /> <br /> Ma préférence va à ta Mélusine rose poudré très raffinée .<br /> <br /> Je vois que je ne m'étais pas inscrite à ta newsletter . Un oubli que je vais vite réparer , j'ai raté plein de jolies cousettes.<br /> <br /> Je te souhaite d'excellentes et très joyeuses fêtes de Noël.<br /> <br /> Christine
Répondre
T
Oh très jolies, j'aime beaucoup la seconde, elle rend super bien avec le jeans et les boots !
Répondre
B
Les deux te vont très bien et merci de nous faire connaître cette créatrice. Perso, j'avoue que les fronces sur ma forte poitrine....je crains le pire! Je reste admirative devant ta production! Bizz. Béné
Répondre
L
Ah oui, c'est une forme de blouse qui te va très très bien !
Répondre
M
Pas facile de la trouver ! Le patron n'est pas mal ! Tes réalisations bien réussies. A quand la 3e ? Bises.
Répondre
My name is... Pepita !
Publicité
Newsletter
73 abonnés
Archives
J'y suis
Thread&Needles
Visiteurs
Depuis la création 46 299
Publicité